top of page

Trouver l'amour ?

  • Photo du rédacteur: Rebellious
    Rebellious
  • 3 août 2025
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 4 août 2025

J’ai offert mon cœur sans retenues à maintes reprises mais je l’ai récupéré blessé, piétiné, écorché vif, en mille miettes.  J’ai eu mon lot de larmes, de douleur et de souffrance.  Malgré tout, j’ai appris à le guérir et à le préserver.  Durant sa convalescence, j’ai tenu l’amour à l’écart, la solitude est redevenue mon alliée et j’ai repris la route.  Suis-je malheureuse ? Non.  Je trouve mon bonheur dans les petites choses simples de la vie et je continue de m’épanouir et faire mon bout de chemin. 

 

Toutefois la société dans laquelle nous évoluons juge que nous devrions tous être en couple pour être heureux et aspirer à une vie "réussie et accomplie". Je ne me suis jamais pliée aux standards de la société. J’ai toujours suivi ma propre route, même si c’était envers et contre tous.  Je n’ai jamais accepté d’adhérer à ce dont je ne croyais pas.  Tenter de me forcer à prendre une direction contraire à mes valeurs ne faisait que me pousser davantage à faire le contraire.  Je ne vais pas changer à mon âge, je suis comme je suis.

 

Je n’ai jamais cru que l’on pouvait trouver l’amour en forçant le destin. Vouloir trouver l'autre moitié de son duo au moment où cela nous convient le mieux et qui puisse convenir à notre horaire, c'est vouloir contrôler l'incontrôlable. Espérer le trouver simplement pour combler un manque, un vide, c'est donner à l'autre la responsabilité de satisfaire un besoin qui nous incombe à nous seuls. Je ne vais pas me mettre à rechercher l'amour simplement parce que mon célibat dérange. Moi vis bien en solo.


Je ne vais pas non plus me soustraire à une longue liste de critères auxquels aucun humain ne peut correspondre entièrement.  Il faut désirer l’amour pour les bonnes raisons. Quand l’amour devient une simple case à cocher sur une liste de choses à faire, je préfère m’abstenir.  Quand la sécurité matérielle devient une condition à l’amour, non merci! Aligner une dizaine de rencontres de candidates dans un seul mois pour savoir si l’une d’elles pourrait correspondre ? C’est qu’on n’a rien compris à l’amour!

 

Trop souvent les gens recherchent et exigent ce qu’eux-mêmes ne peuvent offrir.  Ils aspirent à une histoire d’amour simple et facile alors que leur propre vie est tout sauf facile avec un passé non réglé, une orientation non assumée ou encore une dépendance affective toxique. Tout le monde traine un bagage de ses propres expériences mais il faut s’assurer qu’il ne devienne pas encombrant et que ce soit l’autre qui soit pris pour le porter.

 

Devant la pression incessante que les gens s'imposent pour trouver à tout prix l’amour parfait, j’ai préféré larguer les amarres et naviguer sereinement en solitaire, en gardant le cap vers mes rêves et mon bonheur. Je ne suis pas contre l’idée d’aller explorer de nouvelles contrées, j'ai toujours aimé l'exotisme et le dépaysement. Mais avant de m’ancrer à un port et y élire domicile, il faudra que s'allume la lanterne du fort qui guidera mon coeur vers la sirène qui saura le faire battre à l'unisson avec le sien. D’ici-là, je poursuis mon expédition seule. Je profite de ce que la vie m'offre tout en veillant à remplir mon cœur de bonheur et à l’envelopper de douceur.

 

Trouver l’amour ? C’est plutôt l’amour qui me trouvera quand je serai prête à l’accueillir. Il me surprendra là et quand je m'y attendrai le moins. 




 
 
 

Commentaires


© 2010 -2025 par Rebellious. Créé avec Wix.com

Avertissement: Tous les textes et les écrits, de même que certaines photographies et images apparaissant sur ce site sont protégés par des droits d'auteurs.

Il est donc interdit de les utiliser, de les copier ou de les publier, de quelque façon que ce soit, sans l'autorisation préalable de l'auteure.

bottom of page