Indescriptible ivresse
- Rebellious

- 11 févr. 2021
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 23 févr. 2023
Je se saurais expliquer cette attirance qu'il y a entre la France et moi ni pourquoi depuis si longtemps, tout me ramène à elle. Je pourrais dire qu'il a suffit d'un livre, qui se trouvait parmi tant d'autres, dans la bibliothèque familiale pour que la séduction agisse sur moi, mais j'étais à peine plus haute que trois pommes, je ne savais pas lire et déjà je passais de longues minutes, le bout du nez plongé dans ce livre, toujours le même, pourtant il y en avait beaucoup de livres avec d'aussi belles images mais il n'y en avait qu'un vers lequel je revenais toujours.
Les années ont passées et si certaines autres destinations dans le monde me semblaient invitantes, la France demeurait toujours bonne première. Il m'est difficile de décrire cette ivresse qui m'a envahi lorsque mes pieds se sont enfin posés pour la toute première fois sur le tarmac de l'aéroport. Cette sensation étrange que j'ai ressenti lorsque je me suis retrouvée à Versailles, comme si je rentrais à la maison après une longue absence pourtant, je me trouvais à six milles kilomètres de ma patrie. Et cette impression à chaque fois que j'y retourne, d'être chez-moi.
Il m'est difficile de décrire cette histoire d'amour entre la France et moi, mais elle a su m'enivrer dès le premier regard que j'ai posé sur elle, même si à l'époque elle n'existait qu'en image pour la petite fille que j'étais, et elle continue d'exercer cette attraction sur moi et lorsque nous sommes séparées trop longtemps, je suis en manque d'elle.






Commentaires