top of page

Deux fois plutôt qu'une!

  • Photo du rédacteur: Rebellious
    Rebellious
  • 26 nov. 2021
  • 2 min de lecture

Le hasard a fait en sorte que je croise un appel à texte de la part d'une maison d'édition pour non pas un mais deux collectifs. Un de poésie et l'autre de nouvelles et récits. J'avais quelques mois devant moi pour trouver et soumettre mes textes. J'ai voulu relever les deux défis et j'ai réussi!


ree

Écrire des nouvelles représentait pour moi un défi car je devais condenser une histoire dans un certain nombres de pages. Voilà une exigences qui m'a fait sourire, moi qui selon ce qu'on dit, met toujours trop de mots dans mes écrits, sauf que je me suis ruée à la limite exigée alors que mon histoire n'était pas terminée mais, je n'ai pas abdiqué, j'ai persévéré et j'y suis parvenue tout de même assez facilement. Et puis, j'avais cette inspiration qui me guidait alors que ma plume mettait tout son enthousiasme dans ses jets d'encre. Cette expérience vécue avec le recueil "Quelles vacances" est peut-être un prélude à de futures nouvelles de mon cru, mais pour l'heure j'ai suffisamment à faire avec la révision de mon manuscrit que j'y consacre toutes mes énergies. Mais qui sait ? Un jour peut-être...


Je n'ai pas la prétention de me considérer comme une poète. J'aime m'amuser avec les mots, les faire danser et les teinter de prose. Je préfère dire que mes écrits sont à saveur poétique plutôt que de les qualifier de poésie. Alors pourquoi avoir participé à un recueil collectif de poésie ? Simplement pour saisir cette occasion de faire connaître les élans de ma plume dans cet univers littéraire qui encore de nos jours est considéré comme étant un monde à part et un peu marginal. Je ne ferai jamais partie de ce cercle fermé des grands comme Baudelaire ou Prévert, et ce n'est pas non plus mon intention. Si je peux simplement réussir à attendrir, séduire ou faire sourire mon lectorat avec les courbettes de ma plume, j'aurai là atteint mon but. Cette aventure avec "Voix de femmes...nostalgie" m'a permis de me réapproprier un projet que je caressais depuis un certain temps déjà mais que je n'osais pas poursuivre. C'est une aventure à suivre !


Un merci tout spécial à Réjean Roy des éditions L'arc-en-ciel littéraire ainsi qu'à Mousseline de Mers pour m'avoir donné cette opportunité de retrouver ma créativité et mon inspiration dans les pages de ces deux magnifiques bouquins.













 
 
 

Commentaires


© 2010 -2025 par Rebellious. Créé avec Wix.com

Avertissement: Tous les textes et les écrits, de même que certaines photographies et images apparaissant sur ce site sont protégés par des droits d'auteurs.

Il est donc interdit de les utiliser, de les copier ou de les publier, de quelque façon que ce soit, sans l'autorisation préalable de l'auteure.

bottom of page